Sports

Mercedes F1 : Hamilton a ‘vraiment ressenti les améliorations’ de la W14

Published

on

Mercedes F1 : Hamilton a 'vraiment

Pour la première fois depuis le début de la nouvelle réglementation, Mercedes F1 étrennait une monoplace arborant des pontons, avec la model évoluée de la W14. Outre ce changement de carrosserie, la voiture avait aussi une nouvelle suspension avant, un plancher revu et un aileron arrière spécifique au tracé de Monaco.

Les premiers essais du Enormous Prix se déroulant en Principauté n’en ont pas dit beaucoup plus sur le potentiel de efficiency de la monoplace, mais Lewis Hamilton n’a pas semblé en difficulté pour trouver de l’équilibre avec sa voiture.

“Je pense que nous avons obtenu beaucoup de données,” show hide Hamilton après cette première journée.

“Ce n’est pas le circuit idéal pour tester une évolution, mais la voiture se comportait généralement bien. Dommage que nous n’ayons pas été aussi proches que je l’espérais à la fin de la séance.”

“Mais j’ai vraiment ressenti les améliorations, et j’en suis reconnaissant. Je dois juste continuer à grignoter du temps et voir si nous pouvons extraire plus de efficiency de la voiture.”

Quant à savoir s’il sentait bien les améliorations, Hamilton répond : “Il y en a, je ne vais pas dire où ! Mais il y en a, et c’est très clair où est le manque de efficiency pour moi. Nous en reparlerons dans le débriefing. Nous allons réfléchir ensemble et essayer de comprendre comment nous pouvons faire avec ce que nous avons. Mais j’espère que cela nous donne une plate-forme pour continuer à aller de l’avant.”

De son côté, George Russell a été bien plus en difficulté, avec une première séance durant laquelle il n’avait pas une bonne sensation au freinage, et un grip problématique à l’arrière. L’après-midi, le Britannique n’a terminé que 12e.

“Nous travaillerons pendant la nuit pour voir ce que nous pouvons faire de plus juste pour essayer de tirer le meilleur parti des pneus.”

“Nous savons que les performances de harmful de la voiture sont bonnes et que nous surperformons peut-être le dimanche et sous-performons le samedi, nous allons donc essayer d’inverser cela ce week-close.”

“C’est maintenant une put apart a question to de gérer notre F1 qui bouge encore un peu trop pour moi. Donc je ne m’attends pas à ce que demain soit une journée facile, mais nous allons travailler dur et voir ce que nous pouvons faire.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Exit mobile version