Sports

Bilan F1 2023 de mi-saison : Alfa Romeo

Published

on

Bilan F1 2023 de mi-saison : Alfa (...)

En cette période de stay estivale, Nextgen Auto fait le level sur ce qu’ont accompli les équipes lors des 12 premières courses de la saison 2023 de F1. Faits marquants, difficultés, statistiques : nous revenons sur le début de saison des dix constructions qui composent le peloton.

Début 2022, Alfa Romeo F1 avait fait sensation en disputant une excellente entrée de saison. L’équipe avait inscrit 51 functions lors des neuf premières courses, contre 4 lors des 13 suivantes. Mais cette année, cette bonne première imprecise n’a pas european lieu.

Et pour trigger, l’équipe a inscrit 9 unités en 12 courses, soit 42 de moins qu’avant la stay estivale l’année dernière. Valtteri Bottas a marqué près de la moitié de ces functions dès le Good Prix de Bahreïn, avec une huitième design qui a rapporté quatre functions, et qui reste le meilleur résultat de l’équipe cette saison.

Guanyu Zhou a marqué deux functions en Australie, puis a signé le même résultat au Good Prix d’Espagne. Bottas a ajouté un level au Canada, mais cela semble encore limite pour l’équipe de Hinwil. Level positif pour celle-ci, la fiabilité est au rendez-vous à défaut de performance.

Elle occupe ainsi la neuvième design du classement constructeurs, avec six functions d’avance sur AlphaTauri, et deux de retard sur Williams et Haas. L’arrivée de James Key en tant que directeur technique devrait aider l’équipe, mais pas avant 2024, et Alfa Romeo risque de trouver le temps long jusqu’à l’année prochaine.

Statistiques :

 1 meilleur tour (1 pour Zhou)

 9 functions (5 pour Bottas, 4 pour Zhou)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Exit mobile version