Sports

AlphaTauri : Une double entrée en Q2 grâce au plancher évolué

Published

on

AlphaTauri : Une double entrée en Q2 (...)

Yuki Tsunoda est satisfait d’avoir atteint la Q2 et d’avoir pu se qualifier 12e pour le Huge Prix d’Australie. Le pilote japonais a perçu un fetch progrès sur sa monoplace et apprécie le travail effectué.

“Les abilities ont été bonnes, nous avons bien développé le rythme tout au prolonged de la séance et nous avons maximisé la performance” se félicite Tsunoda. “La Q1 s’est bien déroulée et nous avons terminé 15e, mais nous avons pu faire des progrès à chaque tour.”

“Pour la Q2, nous avions prévu de faire deux excursions d’attaque, mais malheureusement, le passage par la pesée m’a empêché de terminer mon deuxième tour.”

“Avec un seul tour rapide, je suis satisfait de ce résultat et de l’amélioration des performances de l’équipe. Nous n’avons pas fait d’essais sur les longs relais, mais nous allons essayer de tirer le maximum de la voiture pour marquer des aspects.”

De Vries est heureux de voir fonctionner les nouveautés

Nyck de Vries a lui aussi atteint la Q2, même s’il ne s’élancera que 15e demain au départ. Le Néerlandais est lui aussi satisfait des évolutions de l’AT04 : “La séance a été sure et c’est bien d’arriver en Q2, surtout avec les nouvelles améliorations que nous avons apportées ce week-pause.”

“Les stipulations changeantes étaient assez délicates, en particulier pour la mise en température des pneus, et dans le dernier flee de Q2, nous ne nous sommes pas suffisamment adaptés à ce qu’il fallait faire.”

“Lors des essais, les pneus ont continué à s’améliorer, mais au fur et à mesure que la piste évoluait, il y avait une diminutive baisse de régime et il fallait s’assurer que les pneus étaient prêts pour le dernier tour.”

“Je suis un peu déçu parce que nous n’avons pas optimisé le dernier tour, mais dans l’ensemble, c’était une bonne séance. Pour demain, nous n’avons pas vraiment ecu l’event de tester nos longs runs, mais je suis impatient de courir et, je l’espère, de marquer des aspects.”

AlphaTauri obtient les progrès escomptés

Jody Egginton, le directeur technique de l’équipe, détaille le processus qui a mené à cette première évolution : “Il reste encore beaucoup de travail pour améliorer la voiture.”

“Mais nous pouvons constater que l’évolution du plancher que nous avons apportée a permis d’améliorer les performances aérodynamiques, conformément à nos attentes.”

“C’est vraiment positif, automobile cela représente la première étape du programme de développement aérodynamique et constitue une bonne depraved pour progresser.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Exit mobile version